Barbecue - Flamino

Un barbecue prévu ce week-end? Nos conseils pour éviter les flammes

Les beaux jours reviennent et vous souhaitez profiter du soleil estival avec un bon barbecue ? Flamino, vous propose de découvrir ses astuces pour éviter les flammes.

Vous préparez votre barbecue et les braises sont bien chaudes, il est l’heure de passer à la cuisson et vous essayez d’éviter les flammes. Nos solutions :

  1. Privilégiez la cuisson indirecte. Il vous suffit d’écarter vos braises et de placer vos viandes au centre de la grille afin que la graisse qui s’écoule n’atteigne par la braise pour qu’il n’y ait aucun risque de flammes.
  2. Si vous privilégiez la cuisson directe. Il sera nécessaire de se munir d’un pot de gros sel. Dès que les flammes apparaissent, jetez une poignée sur les flammes pour apaiser l’embrassement.
  3. Une autre technique est d’utiliser un vaporisateur d’eau pour asperger les flammes sans excès afin de ne pas éteindre votre barbecue.
  4. Évitez de piquer vos viandes car cela libérera leurs graisses et favorisera les flammes. Nous vous conseillons alors d’utiliser une pince, l’outil indispensable pour la réussite de votre barbecue.

Un produit de barbecue à vous conseiller ? Notre nouveau Grill Mixx SOLER 100% naturel.

Un mélange parfaitement homogène composé de charbon de bois et briquettes de bois, d’origine 100% française.  Il vous permettra alors d’obtenir un allumage facile grâce au charbon de bois et une longue durée de braises avec une meilleure répartition de la chaleur avec les briquettes de bois.

Tous nos conseils d’utilisation sur la page Grill Mixx.

 

Découvrez aussi l’ensemble de notre gamme 100% naturelle et française avec notre charbon de bois, briquettes, bois naturel et allume-feux dédiée à la réussite de votre barbecue.