Fonctions et supports

Pôle commercial

Le commerce pour Flamino, c’est :

1

Satisfaire nos clients mais aussi les clients de nos clients.

2

La réactivité, la flexibilité, la proximité et l’adaptabilité sont le socle de notre réussite.

3

Distribuer des produits de qualité, en garantissant une fabrication française tout ceci est inscrit dans notre ADN.

4

La préservation de notre environnement et nos démarches QSE sont nos priorités de tous les jours.

Sebastien LONGEIN
Directeur Commercial Flamino

Pôle Logistique

Le pôle logistique chez Flamino est un secteur important et polyvalent

qui représente aujourd’hui plus de 6500 camions par an. L’objectif est d’être capable de s’adapter en permanence à nos clients tout en jonglant avec des paramètres extérieurs et conjoncturels. C’est une course contre la montre quotidienne avec comme mission livrer correctement nos distributeurs. Nous sommes continuellement dans l’optimisation afin de toujours améliorer notre taux de service.

Nicolas THIERRY
Responsable Logistique Flamino


Pôle qualité

La qualité fait partie de l’ADN Flamino.

Nous proposons des produits d’origine France avec une véritable histoire pour chaque référence. Régularité, authenticité et respect de l’environnement sont nos priorités. Nous avons donc un suivi et un contrôle qualité pour chacune de nos références grâce à une traçabilité sur l’ensemble de la chaîne afin de permettre une amélioration constante de nos produits.

Marie BENOIT
Service Qualité Flamino

Pôle communication et marketing

Flamino est aujourd’hui présent sur plusieurs univers distincts.

Chaque produit possède sa propre histoire avec toujours ce point commun autour de la qualité 100 % Française.

Notre pôle communication et marketing est donc un maillon essentiel qui nous permet de relayer auprès de nos distributeurs et des consommateurs les valeurs naturelles de nos produits et de notre entreprise tout en assurant une veille sur les différents marchés afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes des consommateurs. De plus, Flamino se lance désormais dans l’ère du digital avec l’animation de son site internet et de ses réseaux sociaux.

Thomas JAUNET
Responsable Grands comptes Flamino

Pôle administration des ventes

Le service administration des ventes est un pôle essentiel et stratégique au sein de l’organisation Flamino.

Nous utilisons notamment l’EDI (échange de données informatiques) afin d’être le plus réactif possible auprès de nos distributeurs. L’objectif est de répondre précisément aux attentes de nos clients. Flexibilité et disponibilité sont nos priorités pour toujours mieux satisfaire nos interlocuteurs.

Marie SIRE
Responsable Administration des ventes Flamino