Flamino spécialiste des énergies

GRANULES DE BOIS, BOIS DE CHAUFFAGE, BÛCHES DENSIFIÉES, CHARBON DE BOIS…

Initialement positionnée sur le marché des combustibles pour poêle, Flamino s’est largement diversifiée vers des gammes complémentaires tels que les produits anti-verdissures, lave-glaces, huile de chaîne, carburants 2 temps et 4 temps. L’entreprise a aussi développé la commercialisation de nouveaux produits autour de la filière bois. Les granulés de bois, les bûches de bois en sac kraft et filet ainsi que les bûches de bois densifié et compressé dominent cette univers chauffage. Flamino couvre aujourd’hui toutes les saisons en proposant également une gamme en charbon de bois, briquettes de charbon de bois et allume-feux sur l’univers du barbecue.

Découvrir nos produits

Flamino s’appuie sur des valeurs fortes

QUALITÉ, PRODUCTION FRANÇAISE ET INNOVATION

sont les bases du développement de l’entreprise. La production française, l’amélioration continue de nos produits et le suivi qualité de nos gammes sont nos priorités du quotidien. Flamino favorise les circuits courts en proposant des produits naturels. Le respect de l’environnement se traduit par des emballages recyclables. Nos sites de production partenaires révèlent aussi leur implication en produisant notamment de l’électricité verte.

Notre expertise, apporter des solutions personnalisées

UNE OFFRE PRODUITS DIVERSIFIÉE POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS

1

Chauffage

2

Barbecue

3

Maison et jardin

4

Automobile

Notre histoire
+

Flamino, filiale du pôle énergies se repose sur la force et l’expertise du 1er groupe vendéen en termes de chiffre d’affaires.

Activités
+

Flamino est un distributeur français de produits de barbecue, chauffage, jardin et automobile auprès de la Grande Distribution. Il s’appuie sur des valeurs fortes comme la qualité de ses produits fabriqués en France et éco-responsables.

Valeurs et engagements
+

Flamino propose une large gamme de produits répondant à 3 principaux engagements.

Logistique et production
+

Flamino a la volonté de favoriser les circuits courts. C’est pourquoi nous avons une répartition homogène sur l’ensemble du territoire français de nos sites de production partenaires.

Marques
+

Flamino s’est largement diversifié vers des univers distincts mais toujours complémentaires. Chaque développement s’est effectué autour des mêmes valeurs.

Fonctions et support
+

Flamino est composé de 5 grands pôles : stratégique, logistique, qualité, commerce et marketing, administration des ventes.

Distributeurs
+

Flamino dispose d’une gamme large et complémentaire autour de quatre grands pôles.

Partenaires
+

Aujourd’hui, le sport incar,e les valeurs humaines auxquelles nous croyons. Il est alors naturel pour Flamino de partager ces valeurs et soutenir les clubs locaux et régionaux.