Notre histoire

Flamino : Filiale du Groupe Dubreuil

Flamino, filiale du pôle pétrolier se repose sur la force et l’expertise du 1er groupe vendéen en termes de chiffre d’affaires.

Le Groupe Dubreuil basé à Belleville sur Vie, regroupe aujourd’hui 25 entreprises dont 160 établissements et près de 4200 collaborateurs qui évoluent autour de 6 métiers tels que l’automobile, l’aérien, les énergies, le matériel du BTP, le machinisme agricole ainsi que l’hôtellerie et l’immobilier.

Découvrez l’ensemble des activités sur : www.groupedubreuil.com

Historique

2006

Entreprise basée en Vendée, Flamino est créé en 2006 après la réorganisation du Pôle pétrolier et de la société DUBREUIL Carburants.  Sous l’impulsion de Paul-Henri DUBREUIL, son premier marché à gros volumes fût le combustible pour appareils mobiles de chauffage. Manière simple, mobile et efficace de se chauffer à moindre coût, le succès est immédiat.

2007

En 2007, Flamino se lance alors sur un nouveau marché, les produits à base de bois, fabriqués en France tels que les granulés de bois et le bois de chauffage, le bois densifié et les allume-feux qui permettent à l’entreprise de se diversifier vers des produits plus naturels et qui contribuent à sa croissance.

2011

Depuis sa création, Flamino a pour principale volonté de distribuer auprès de ses clients des produits de qualité. C’est pourquoi, en 2011, l’entreprise développe une véritable démarche qualité avec la création d’un service dédié uniquement au suivi et au contrôle de la qualité de ses produits.

2012

C’est à partir de 2012, que l’entreprise Flamino débute peu à peu son passage des énergies fossiles aux énergies plus naturelles. Ce qui révèle alors son souhait de se tourner vers le développement durable et la production française.

2014

En 2014, cette démarche se concrétise avec le développement de produits de barbecue tel que le charbon de bois qui seront fabriqués uniquement sur le territoire français avec des matières premières locales. De plus, cette année signe aussi le début d’un long partenariat avec le club de football professionnel nantais le FC Nantes.

2015

Depuis 2015, l’entreprise Flamino entame une réelle densification de son équipe de collaborateurs afin de permettre une diversification importante de ces gammes de produits mais aussi de répondre toujours mieux aux attentes de la Grande Distribution.

10 après sa création, Flamino reste un acteur incontournable du secteur du combustible en restant à l’écoute de ses clients et des nouvelles tendances afin de répondre à leurs besoins et leurs attentes.