Nos relations avec les fournisseurs

POUR UN APPROVISIONNEMENT RESPONSABLE

Pour un approvisionnement sur et responsable, les relations durables avec les fournisseurs sont primordiales. L’approvisionnement durable est permis grâce à la mise en place d’actions pour intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et éthiques dans le processus d’approvisionnement et la sélection de nos fournisseurs. Cette démarche fait ainsi partie intégrante du processus d’achat et de gestion de la chaîne d’approvisionnement de Flamino et de ses sites de production partenaires. C’est pourquoi, il convient de s’assurer que les fournisseurs répondent également aux normes de performances sociales et environnementales.

Flamino souhaite de cette façon développer des partenariats solides et à long terme avec ses fournisseurs, accroître la compétitivité grâce à des relations mutuelles bénéfiques grâce à la mise en place de relations transparentes et de partenariats gagnants-gagnants, de participer au développement local et national grâce à sa contribution au développement des régions où ses fournisseurs opèrent.

Notre logistique

Un approvisionnement responsable

POUR LA PRESERVATION DES FORÊTS ET DES ECOSYSTEMES

Flamino intègre également la dimension de préservation des écosystèmes au sein de sa démarche d’approvisionnement responsable grâce notamment à l’achat de matières premières de bois issues de forêts françaises gérées durablement. La mission prioritaire étant de lutter contre la déforestation sur notre territoire mais aussi dans le monde en ne participant pas à l’importation de bois exotiques étrangers. Cette gestion raisonnée et durable de la forêt où le volume de bois prélevé ne dépasse pas l’accroissement naturel de celle-ci, est une garantie de disposer d’une matière première renouvelable. Il s’agit ainsi de trouver l’équilibre entre les besoins de la forêt et ceux des hommes à l’aide d’une gestion basée sur différents objectifs.

Des objectifs comme la conservation et l’amélioration des ressources forestières françaises et le maintien de sa santé et de sa vitalité.Une forêt gérée durablement est une forêt respectée avec une biodiversité maintenue, dont les sols et les eaux sont respectés, en bon état sanitaire et se renouvelle, et qui bénéficie à toute la société : ressource en bois, puits de carbone, lieu de promenade et de loisirs…

La certification est un moyen de s’assurer qu’une forêt soit gérée durablement telle que la certification Bois de France…

Nos mesures de recyclage