Flamino vous dévoile son tout nouveau logo !

Un vent de printemps souffle sur Flamino ! Inchangé depuis 2006, l’ensemble de l’équipe est fier de vous dévoiler notre tout nouveau logo.

Nous ressentons aujourd’hui le besoin de faire évoluer notre image de marque pour être davantage en phase avec notre proposition de valeur et soutenir la qualité de nos produits.  Pour accompagner cette dynamique, le logo Flamino bénéficie donc d’un nouveau design.

Un nouveau logo qui gagne en lisibilité et en modernité.

Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur nos fondamentaux, ce nouveau graphisme réunit simplicité et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité. Plus épuré et efficace, il témoigne de notre évolution et de l’engagement que nous offrons à nos clients.

Ainsi pour le moderniser, le logo Flamino est passé d’une forme massive et compacte à une forme longiligne et horizontale. Le rectangle horizontale représentant ainsi le calme, la sérénité et la stabilité et symbolisant la « base » de l’entreprise. La flamme, symbole phare de Flamino est également conservé et modernisé avec un nouveau graphisme et la création d’une « fente » créant un mouvement. Celle-ci est alors placé au centre du foyer.

Et enfin, la personnalité de la marque est symbolisée par un code couleurs à la fois nuancé et contrasté. Les couleurs historiques de l’entreprise sont ainsi consolidés par un dégradé représentant son évolution.

Le rouge, symbole de l’énergie, la passion, et du passage à l’action.

L’orange, symbole de la vitalité, la communication, et l’accessibilité. La couleurs de l’innovation et de la pensée moderne.

Le jaune, symbole de la chaleur, la motivation, la créativité, et la convivialité.

Ce nouvel univers dévoile ainsi nos ambitions : affirmer et conserver nos valeurs historiques, accompagner notre croissance, asseoir et valoriser notre positionnement à haute valeur ajoutée.

Cette nouvelle identité visuelle sera alors déclinée sur l’ensemble de nos gammes et supports de communication.