5 astuces pour ameliorer lenvironnement de sa maison

Les 5 astuces Flamino pour améliorer l’environnement de sa maison !

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours votre maison a besoin d’un vent de fraicheur.

Flamino vous livre ses cinq astuces pour améliorer l’environnement de votre maison pour y faire régner une atmosphère chaleureuse et éco-responsable.

1 – Utiliser des plantes dépolluantes :

Pour commencer, il suffit d’installer dans les différentes pièces de votre maison des plantes dépolluantes. Certaines plantes ont la capacité d’améliorer la qualité de l’air de votre intérieur. Elles éliminent les toxines présentes dans l’air et produisent plus d’oxygène que d’autres plantes. Ces plantes dépolluantes purifient donc l’air grâce à l’effet de photosynthèse. Elles peuvent donc être installées dans une chambre sans déranger votre respiration pendant votre sommeil.

Notre sélection de plantes dépolluantes : Le Pachira Aquatica, la Chlorophyton chevelu et l’Aloe Vera.

2 – Eteindre les lumières et les appareils électroniques :

Ensuite, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés les appareils électroniques et les lumières consomment de l’énergie et propagent des ondes.

Les éteindre lorsqu’ils ne sont pas utilisés et lorsqu’ils sont en veille permet premièrement, de réduire votre consommation d’énergie afin de faire des économies et réduire les émissions de gaz à effet de serre. Deuxièmement, réduire la diffusion d’ondes dans votre foyer car celles-ci peuvent perturber la qualité de votre sommeil et provoquer des mots de tête.

3 – Installer un petit potager :

Mettre en place un petit potager chez soi est une action simple mais qui demande de la patience. Pour commencer privilégier les cultures rapides et faciles comme les radis, les salades ou les fraisiers. Il est important de sélectionner un endroit qui est un maximum exposé au soleil et à proximité d’un point d’eau.

Avoir votre propre culture vous permettra de savourer des fruits et légumes directement depuis votre jardin, balcon ou terrasse. C’est également une activité qui peut impliquer toute la famille pour passer un agréable moment tous ensemble.

4 – Utiliser des objets durables plutôt que jetables :

Il est vrai que beaucoup d’objets du quotidien peuvent être remplacés par leurs alternatives durables. Cela permet de réduire la taille de ses poubelles et également de faire des économies sur le long terme. De plus en plus d’alternatives se développent au fil du temps afin de réduire le nombre de déchets.

Pour les débutants : voici nos alternatives favorites : Les disques de cotons en tissu, le tote bag toujours présent dans son sac pour éviter les sacs plastiques des magasins, de la vaisselle en plastique réutilisable pour ses pique-niques et les pailles en inox.

5 – Limiter les polluants : Opter pour une cheminée à foyer fermé :

Dans le choix de votre cheminée préférez un foyer fermé comme un poêle ou un insert. Cela évite la dispersion de particules fines dans l’air lors de la combustion et génère un meilleur rendement.

De plus, lors du choix de votre combustible utilisez du bois sec avec un taux d’humidité inférieur à 23% et propre pour éviter l’émanation de particules fines et de gaz toxique lors de la combustion. Retrouvez notre gamme 100% française de produit de chauffage au bois garantis avec un taux d’humidité inférieur à 20%.

Ainsi, grâce à ses bonnes actions, votre maison connaitra un vent de fraicheur combiné à des bonnes actions pour réduire votre empreinte carbone et contribuer à la préservation de l’environnement.

Pour retrouver toutes nos astuces éco-responsables, rendez-vous sur notre page conseils et astuces.

Partagez cette actualité