Comment maintenir son feu plus longtemps ?

Un feu dans une cheminée ou dans un poêle à bois permet de réchauffer votre pièce rapidement.

Mais comment faire pour conserver cette chaleur le plus longtemps possible alors que les flammes de notre foyer semblent capricieuses ?

Flamino vous propose ses meilleurs conseils pour maintenir votre feu le plus longtemps possible.

  1. Commencez par allumer votre feu par le dessus avec la technique de l’allumage inversé qui permet de moins polluer et de consumer les bûches de bois moins rapidement. Pour faciliter l’allumage nous vous conseillions d’utiliser du bois d’allumage 100% résineux.
  2. Utilisez impérativement une essence de bois feuillus comme le chêne, le hêtre ou le frêne. Elles sont reconnues pour faire durer le feu plus longtemps.
  3. Il est possible de rajouter du petit bois régulièrement pour alimenter les flammes et avoir un feu vif. Comme du bois d’allumage Flamino ultra-sec et résineux pour redonner un coup de fouet à votre foyer.
  4. Important ! n’hésitez pas à placer jusqu’à trois bûches de bois de chauffage en fonction de la taille de votre appareil. Votre feu durera beaucoup plus longtemps.
  5. Dernier conseil, vous pouvez utiliser des bûches densifiées haut pouvoir calorifique FLAMINO pour garantir une haute performance de chauffe et l’authenticité du bois. Ces bûches fabriquées à base de sciure et de copeaux de bois feuillu et résineux possèdent un haut pouvoir calorifique.

Partagez cette actualité