Jardin - Article Flamino

L’été est là ! Flamino vous conseille sur vos droits au jardin

L’été, est pour un très grand nombre d’entre nous, une période de convivialité et de quiétude autour d’un bon barbecue. Toutefois, tout n’est pas permis !  Vous êtes-vous déjà demandé quels sont vos droits ?

  1. La première préoccupation au jardin : Tondre la pelouse

Tondre votre pelouse est bien sûr autorisée, mais vous devez l’effectuer pendant les heures permises par l’arrêté municipal de votre lieu d’habitation. Généralement, les nuisances sonores (tondeuse, perceuse…) sont interdites les dimanches et jours fériés ainsi qu’entre 12h-14h et 19h-7h.

  1. Le plaisir de la période estival : Un bon barbecue

Les règles sont simples, un barbecue est interdit si :

  • Usage abusif qui peut ainsi créer un trouble de voisinage.
  • Région où le risque de feu de forêt est important.
  • Peut-être soumis à un règlement de copropriété ou de lotissement.
  1. Le moyen de s’évader mais gare au tapage : La musique

Même si une grande partie de personnes pensent que le tapage est juste une interdiction nocturne, ils se trompent ! La journée est ainsi soumise à la même réglementation, si un de vos voisins se plaint, une première intervention des gendarmes sera un rappel à loi mais si cela se reproduit, il vous coûtera une amende de 68€.

  1. L’entretien de mes espaces verts : Brûler les déchets verts

Même si les mauvaises herbes, reste de tonte et feuilles mortes doivent être amener en déchetterie, chaque département a ses réglementations. Si vous habitez dans une zone rurale isolée, brûler les végétaux secs uniquement

 

Retrouvez l’ensemble de notre gamme Barbecue 100% naturelle et française avec notre charbon de boisbriquettesbois naturel et allume-feux pour que vos barbecues estivaux soient un véritable succès.