• Tri selectif FLAMINO 1
  • Tri selectif FLAMINO 2

Flamino instaure le tri sélectif en entreprise

Même si le tri sélectif est aujourd’hui devenu monnaie courante au sein des foyers français, où la plupart des gestes pour la protection de l’environnement sont devenus naturels, en entreprise, les automatismes ne sont pas encore toujours présents.

C’est pourquoi, il est important pour Flamino d’avoir au sein de ses locaux des collecteurs capables de répondre aux nouveaux besoins : le recyclable, la valorisation des déchets et la protection de l’environnement.

Afin de mener à bien ce projet, la communication et la sensibilisation de nos collaborateurs ont été des piliers dans la réussite de la mise en place du tri sélectif grâce à la simplification et à l’aspect ludique de notre système de recyclage.

En partenariat avec le fabricant français Greenoffice, Flamino ainsi que d’autres filiales du Groupe Dubreuil, Fonteko, Ekovrak et Solargie ont mis en place des points d’apport volontaire des déchets de bureau pour mettre en place le tri sélectif.

Créé en 2004, Greenoffice propose des solutions de tri simples, performantes et efficaces qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement de travail des collaborateurs avec pour l’ambition de donner envie de trier grâce à l’apport volontaire.

L’apport volontaire permettant de supprimer les dispositifs de tri individuels au profit de points de collecte mutualisés et placés stratégiquement dans les espaces de travail. Elle est l’une des solutions les plus économiques et efficaces pour collecter les déchets avec d’excellents résultats (une qualité du tri proche des 100% et une baisse jusqu’à 20% des coûts de gestion des déchets).

Ces ilots de tri ont ainsi été créé avec l’installation de bornes éco-conçues fabriqués en France en PE Roto (Polyéthylène Roto moulé), une seule matière 100% recyclable et inaltérable (non polluant) ainsi que la mise à disposition de Greenbox, mini corbeille de bureau avec un sac kraft biodégradable, pour chaque collaborateur.

Un pas de plus pour Flamino dans le développement de sa démarche éco-responsable.